Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2009

8ème jour - ballades

Demain on reprends l'avion donc on en profite encore un peu aujourd'hui. Direction Parnell, quartier pittoresque de style colonial. En route nous nous arretons au marché français. C'est un petit marché d'une dizaine de stands de produits de la ferme ou de la mer. y'a un chanteur avec sa guitare pour animer le marché, des tables et des chaises pour se reposer ou grignoter. Y'a même un stand crêperie tenu par des français. Péroline en profitera pour déguster une crêpe au chocolat. C'est très sympa.

Ensuite c'est Parnell. Je m'attendais à un quartier mais ce n'est en fait que quelques ruelles et courettes. C'est plein de fleurs, de petites boutiques et restaurants. C'est très propre et très calme et on a pas l'impression d'être dans une grande ville. Bref, ça vaut quand même le détour.

parnell_village

Retour dans le bus car Janique veut aller voir Mission bay. Plage de sable, parc juste devant avec barbecues, jeux pour enfants, c'est typiquement le lieu de détente des néozélandais le weekend. Comme il y a des tables pour pique-niquer, on va chercher à manger dans une gargotte et on déjeune en plain air avec nos polaires. Pour digérer, marche sur le sable. L'eau paraît plus que froide. Je tremperai même pas un doigt pour vérifier. Péroline ramasse des coquillages (plein de palourdes vides, ce soit être un bon coin pour la pêche à pied) avant de décider d'aller aux jeux puis de grimper dans les arbres.

mission_bay

Nous repartons à pied vers Auckland parce que nous avons vu en venant Kelly's tarlton (www.kellytarltons.co.nz). On va donc aller y faire un tour. Bon c'est un aquarium et jusque là rien de transcendant mais ce qui est sympa c'est qu'ils ont reconstitué le camp de base de Scott lorsqu'il a atteint le pôle sud (d'où la machine à coudre sur la photo) et ils ont un énorme congélateur où vivent des manchots. On le visite en prenant place dans un véhicule comme en avait Scott. C'est super bien fait et là ça vaut le détour. Concernant l'aquarium en fait l'originalité c'est q'on circule dans un tube de plexiglass qui passe au milieu des bassins.

kellys_tarlton

Publicité
Commentaires
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
Publicité
Newsletter
Publicité