Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2009

3ème jour

Aujourd'hui on change d'endroit. Direction Rotorua (on descend vers le sud et dans les terres). On a loué une voiture et va falloir que je m'adapte à la conduite du mauvais côté de la route. On a pris en option le GPS qui parle français. Le siège pour enfant est fourni gratuitement (y font ça en France?). J'ai pris en plus l'extension d'assurance on sait jamais...

Je vous passe la sortie d'Auckland qui fût laborieuse. Faut savoir que les commodos sont aussi inversés donc je mettais les essuies-glaces quand je voulais tourner et je lavais mon pare-brise quand je voulais faire des appels de phare. Sans parler du rétro intérieur que je cherchais toujours du mauvais côté. Péro s'endort dans la voiture et Ja fait le copilote avec le GPS.

Dès que nous sommes sur la route (expressway), on se détend et on en profite pour jeter un coup d'oeil au paysage. Nous avions oublié comment c'était beau des paturages!!!

18_mai_1

Nous installons à Rotorua en début d'après midi. Il fait encore plus froid mais ce qui choque ici c'est l'odeur!!! ça pue l'ouf pourri. le motel ne serait pas propre ou c'est leur produit d'entretien qui a cette odeur? Tout nous paraît impeccable pourtant. Janique percute: c'est l'odeur des fumeroles. Eh oui, nous sommes en pays volcanique et y'a des cratères partout qui dégage du souffre. En fait, l'odeur vient par bouffée suivant les sautes de vent. On va s'y habituer.

Sinon Rotorua est une petite ville de caractère très jolie, calme qui nous a bien plu (à part l'odeur). Nous mangerons dès le premier soir dans un restau buffet (à volonté) mongol. La viande est toujours aussi tendre et on se régale.

18_mai_2

Publicité
Commentaires
la tête à l'envers (de l'autre côté du monde)
Publicité
Newsletter
Publicité